Err

AIGUES MORTES du 26/12/2018 au 02/01/2019


Information complémentaire
AIGUES MORTES du 26/12/2018 au 02/01/2019

   TOURISME ET FETE EN CAMARGUE AVEC VISITE DE MANADE

 3 maisonnettes 3 pièces 6 personnes dans une résidence Odalys 

 

Citée médiévale bordée par le Rhône et la Méditerranée, Aigues Mortes bénéficie d’un incomparable patrimoine au cœur de la Camargue, terre de passion et tradition abritant de nombreuses espèces outres ses célèbres taureaux, chevaux, flamants roses et roseaux.

Sur place, balades le long des tours et remparts construits par Saint Louis au XIIIe siècle et flânerie dans les ruelles pittoresques de la ville à la rencontre de son passé mais aussi de ses bistros et petit commerces ainsi que de ses curiosités telle la collection privée d’anciens véhicules qu’Albert a réuni avec une passion qu’il invite à partager.

Quelques pas de plus et vous voila dans des paysages mélangeant mer, étangs et salins qu’ égayent des vols de flamants roses.

La visite d’une manade vous plongera dans la vie de cette terre de passion et tradition qu’est la Camargue. Vous pourrez sans danger aucun approcher taureaux et chevaux, voir comment on les nourrit et soigne, et vous faire raconter leur vie et celle des gardians avec qui vous partagerez un repas.

Vous découvrirez aussi les sites proches les plus intéressants : les Saintes Maries et sa culture gitane, le Grau du roi avec sa plage de l’Espiguette, des ports colorés... et si vous le désirez Arles ou Montpellier…

Sans oublier de goûter aux produits locaux, d’aller au restaurant, d’écouter de la musique gitane, de vous détendre au gîte (jeux, pétanque, télé…) et de passer un super reveillon.




AUTONOMIE A+1.A1 (sorties libres)