Err

BROCHURE ETE 2019

CORBELIN du 27/07 au 17/08/2019

ANIMAUX, CONVIVIALITE, FETE ET CONFORT A LA FERME 

Gîte de France 3 épis installé dans une grange rénovée en style traditionnel.

 A la Bardelière, vous serez accueillis comme des coqs en pâte. Avec un confort inhabituel pour un séjour à la ferme (salle d’eau et wc dans chaque chambre, beau séjour avec cheminée) et avec des hôtes amicaux, Nicole et Marc, aux petits soins pour vous.

Ils vous feront faire connaissance avec leurs animaux, vous montreront comment leur donner à manger et vous initieront à quelques unes de leurs saines et délicieuses recettes de cuisine à base de produits fermiers.

Sur place, outre la découverte de la ferme et selon le temps, pétanque, barbecue, télévision, musique, jeux de société et activités de détente auprès de la cheminée.

Aux alentours, découverte d’autres produits locaux (fromage, charcuterie, chocolaterie…), de Morestel, belle ville médiévale, et, juste à côté, d’un élevage d’autruche (un seul œuf suffira pour l’omelette du soir ! ). Puis, selon les intérêts, balade nature ou visite d’un élevage de lamas, shopping en ville, ciné, sans oublier d’aller au restaurant et de se baigner dans le lac tout proche de Paladru.

 



AUTONOMIE A1-B+1.A2+ 

                                   


 

DIGNE LES BAINS du 27/07 au 10/08/2019

PENSION** CONVIVIALE VILLE EN FETE ET TOURISME EN PROVENCE

                                                                                 Chambre de 2 lits toutes avec salle d'eau, wc et télé

 Capitale de la lavande, Digne a des senteurs de Provence. Mais elle a aussi rendez-vous avec les Alpeset, entre montagnes et rivières, regorge de possibilités de balades et baignades en eau douce dans une nature d'autant plus flamboyante qu'ensoleillée 300 jours par an sans nuits trop chaudes.

Réputée pour ses thermes que vous visiterez, mais sans cure sauf supplément, Digne offre de plus plein de loisirs : plan d'eau, complexe aquatique, cinémas, commerces et cafés, marchés provençaux et artisanaux les mercredis et samedis matins, Maison de produits du Pays Dignois où vous dégusterez les produits du terroir, Réserve Naturelle Géologique (la plus grande d’Europe) qui expose de façon ludique de nombreux fossiles et traces préhistoriques dont la dalle à ammonites.

Aux environs, les ruchers de la Bastide Blanche vous inviteront à entrer sans vous faire piquer dans le monde des abeilles et apiculteurs. Vers Sisteron, à la Vallée Sauvage, vous côtoierez les animaux de la ferme et de la montagne dans leur environnement naturel... De Manosque à St Paul-lez-Durance vous découvrirez la beauté des villes et villages de Haute Provence et la convivialité de leurs animations locales.


 



AUTONOMIE A1.A2+  (séjour plus particulièrement destiné aux + de 30 ans)





PEROUGES VILLIEU  du 27/07 au 17/08/2019

 DES VISITES A EN AVOIR PLEIN LES YEUX ET CAMPING CONVIVIAL

 Trois mobile homes 6/8 personnes dans un camping*** avec snack ambiance festive 

 4 super visites prévues, à moins d’une demi-heure, en grand ou petit groupe.

Pérouges, où il faudra être bien chaussés à cause des pavés, vous offrira, en plus de sa beauté médiévale et de sa vue sur plaines et montagnes de l’Ain, un vrai voyage dans le temps.

Au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, un autre voyage vous attend : un exotique tour du monde avec présentation d’oiseaux en des lieux semblables à ceux où ils vivent. Vous y verrez un spectacle de vol unique où les espèces pleines de couleurs ont été préférées aux plus traditionnels rapaces.

Aux Grottes de la Balme, le voyage vous conduira vers les mystères d’une aventure intérieure aux paysages étonnants et peuplés d’une faune qui vous fascinera.

A la Vallée Bleue, grande base de loisirs, vous passerez une journée ludique avec possibilité d’un petit tour en bateau. Avec là aussi plein de photos à faire.

Selon vos intérêts, vous pourrez aussi visiter une ferme, aller au marché ou faire du shopping en ville, vous balader sur les plages de l’Ain, y pêcher ou juste y faire trempette ou bronzer. Sans oublier d’aller au restaurant, de goûter aux produits locaux et de profiter des installations de votre camping.

 

 



AUTONOMIE A1.B+1